LE PODCAST QUI SE FAIT DES FILMS À PARTIR DES BANDES-ANNONCES ET CE SANS AUCUNE OBJECTIVITÉ

 EPISODE#25 J’ACCUSE

Après notre épisode sur Luc Besson, on peut dire qu’à Fais Ta B.A. on aime les réalisateurs adeptes du sale (voire du très/trop sale) car dans cet épisode il sera question de Roman Polanski, le cinéaste qui aime la jeunesse.
Alors est-il possible de séparer l’homme, aussi porc soit-il, de son cinéma et de sa casquette de réalisateur phare ? C’est une des questions que l’on survole dans cet épisode consacré à la B.A. de J’accuse, la dernière oeuvre du franco-pervo-polonais.
Et puis évidemment, ça vous fera réviser votre histoire car c’est quoi l’Affaire Dreyfus ? Hein ? Pas facile comme question. Alors pour vous, on ouvre notre livre d’histoire (Wikipedia) et on vous en fait un bref topo ludique, drôle, approximatif mais engagé.

Puis en deuxième partie d’émission, comme toujours, le Match Retour du film abordé dans notre épisode précédent, que nous avons vu depuis l’analyse de sa B.A. Et notre cobaye du jour est Doctor Sleep, la suite pas attendue de Shining, le chef d’oeuvre de Kubrick. Alors grosse douille merdrum assurée comme on le pressentait ? Là est la question… et parfois la réponse peut être étonnamment surprenante.

La B.A. de l’épisode (à voir avant ou pendant l’écoute):
– J’ACCUSE de Roman Polanski : bit.ly/2pqxluS

LE MATCH RETOUR de l’épisode 23 :
– DOCTOR SLEEP de Mike Flanagan : spoiler alert, ça va parler latin.

~ Enregistré le 08 novembre 2019 à Paris ~