LE PODCAST QUI SE FAIT DES FILMS À PARTIR DES BANDES-ANNONCES ET CE SANS AUCUNE OBJECTIVITÉ

 EPISODE#29 UNE VIE CACHÉE

Une Vie Cachée, c’est le titre du dernier film de Terrence Malick mais cela pourrait tout aussi bien être le titre de sa vie tant le cinéaste est entouré d’une aura de mystère. Très retiré de la scène publique, fuyant les interviews, le réalisateur cultive sa rareté et crée l’évènement à chaque sortie de ses films à qui l’on colle toutes sortes d’adjectifs allant des plus dithyrambiques au plus dépréciatifs. Talentueux, critiqué, encensé, raillé, primé, admiré, secret, Malick est un peu au cinéma ce que PNL est au rap. Et le débat est aussi le même : « Oh mais c’est pas de la musique ça ! » devient là « Oh mais c’est pas du cinéma ça ! ».
La team Fais Ta B.A., bien divisée sur le sujet, pose la question : alors ? Malick, génie cinématographique ou bien branlette artistique ?

Et puis, en deuxième partie on reclaque des doigts en rythme pour revenir sur ce film d’animation qui redonne un coup de jeune à La Famille Addams au cinéma. Et spoiler alert : comme le dit Francis, on les aime à mourir.

La B.A. de l’épisode (à voir avant ou pendant l’écoute):
– UNE VIE CACHÉE de Terrence Malick : bit.ly/34njEv7

LE MATCH RETOUR de l’épisode 28 :
– LA FAMILLE ADDAMS de Conrad Vernon et Greg Tiernan

~ Enregistré le 8 décembre 2019 à Paris ~