LE PODCAST QUI SE FAIT DES FILMS À PARTIR DES BANDES-ANNONCES ET CE SANS AUCUNE OBJECTIVITÉ

EPISODE #39 : ANTEBELLUM

En latin, « antebellum » signifie « avant la guerre ». Mais quelle guerre ? Celle de sécession ou bien celle actuelle qui consiste à redonner sens aux droits de l’homme et de la femme, noire (ou pas d’ailleurs) ?

Ce sont les questions que se posent les trublions de Fais Ta B.A. en décortiquant le trailer d’Antebellum, de Bush + Renz et avec la talentueuse Janelle Monáe qui semble incarner dans ce film la révolte noire entre passé, présent et futur. Elle est l’avenir, ils le sont, nous le sommes.
De quoi sensibiliser le public en utilisant les codes de l’horreur fantastico-politico-engagée comme le célèbre prédécesseur Get Out issu des mêmes producteurs ? Et si c’était là, en ces temps troublés, la nouvelle manière forte pour la communauté noire de se faire entendre au cinéma ?

Puis en deuxième partie d’émission, on change de décor et on revient en France en P.M.T. avec nos doux avis sur le surprenant Poissonsexe d’Olivier Babinet. Et spoiler alert : on a trouvé l’amour à la plage… aou tcha tcha tcha !

La B.A. de l’épisode (à voir avant ou pendant l’écoute):
– ANTEBELLUM de Bush + Renz : bit.ly/3jZc7uI

Le MATCH RETOUR de l’épisode 38 :
– POISSONSEXE d’Olivier Babinet

~ Enregistré le 6 septembre 2020 à Paris ~