LE PODCAST QUI SE FAIT DES FILMS À PARTIR DES BANDES-ANNONCES ET CE SANS AUCUNE OBJECTIVITÉ

 

ÉPISODE 44 : PENINSULA

Un virus très méchant, une épidémie qui fait encore plus mal que la première fois, des personnes obligées de se cacher pour survivre… non ce ne sont pas les actualités mais bel et bien le pitch de la suite de Dernier Train Pour Busan, Peninsula.

Un film qui résonne en ce moment et pur hasard du calendrier pour la Team Fais Ta B.A. qui a heureusement eu le temps de se dévorer la bande-annonce de ce film avant de retourner s’enfermer pour un confinement numéro 2. Mais ça, Orson Welles, présent dans cette émission de fin du monde, saura mieux vous l’expliquer que nous.
Bref, un dernier épisode enregistré en bande (avant la terrible nouvelle du RE-confinement) qui fait sens et qui permet aussi de vous balancer nos diverses recos sur le genre « zombie », d’Asie surtout, et un peu d’ailleurs.

Puis avant de débrancher les micros pour la dernière fois avant on ne sait quand, place à nos avis de lendemain de cuite sur Drunk, ce petit cocktail aromatisé à la sauce danoise de Thomas Vinterberg.
Alors cette expérience éthylique ? Piquette ou grand cru ? On vous dira tout dans notre Match Retour mais spoiler alert : un film BU et approuvé ! Bartender ! On reprendra la même !

Pour finir, si vous lisez ces lignes dans ce contexte sanitaire sans précédent, nous vous souhaitons beaucoup de force et de courage pour ce remake de mars/avril 2020. On se retrouvera vite, prenez soin de vous, matez des films, bref, faites vivre le cinéma et les podcasts en attendant ce grand retour en salles.

Portez-vous bien et big up aux travailleurs qui se lèvent chaque matin. On espère pouvoir vous accompagner joyeusement dans tout ce merdier.

À bientôt auditrice, à très vite auditeur. <3

La B.A. de l’épisode (à voir avant ou pendant l’écoute):
– PENINSULA de Yeon Sang-ho : bit.ly/2IeMcRT

Le MATCH RETOUR de l’épisode 43 : (01:08:23)
– DRUNK de Thomas Vinterberg

~ Enregistré le 25 octobre 2020 à Paris ~