LE PODCAST QUI SE FAIT DES FILMS À PARTIR DES BANDES-ANNONCES ET CE SANS AUCUNE OBJECTIVITÉ

EPISODE #46 : LES 7 DE CHICAGO

Le 7 évoque le cycle parfait, abouti, achevé. C’est la création du monde en 7 jours de la Genèse, les 7 couleurs de l’arc en ciel ou encore les 7 merveilles du monde. Mais au ciné aussi le chiffre 7 aussi revient souvent : Les Sept Mercenaires, Les 7 Samouraïs, Sept ans au Tibet, Sept Rogen…

Et 7 fois-ci, place aux Sept de Chicago d’Aaron Sorkin, scénariste à succès qui enfile pour la deuxième fois seulement la casquette de réalisateur et vient squatter comme beaucoup la maison au gros N rouge.
De quoi laisser à la Team Fais Ta B.A. le temps de revenir sur sa carrière et sur cette histoire made in USA qui a fait vibrer les rues de Chicago en 1968, le procès des Chicago Seven.

Puis en deuxième partie d’émission, on reste sur Netflix et on passe à David Fincher (pour qui Sorkin a d’ailleurs écrit le magistral The Social Network, tout est lié) pour revenir sur son dernier film, Mank.
Vu depuis, qu’en est-il alors depuis s’être fait sa B.A. précédemment ? Douille ? Pas douille ? L’hommage poussé aux années 30 nous a-t-il donné mal à la tête ? Toutes les réponses dans notre Match Retour !
Et spoiler alert : des avis noirs, des avis blancs, des avis noirs et blancs !

La B.A. de l’épisode (à voir avant ou pendant l’écoute):
– LES SEPT DE CHICAGO d’Aaron Sorkin : bit.ly/3vpdzNv

Le MATCH RETOUR de l’épisode 45 : (45:46)
– MANK de David Fincher

~ Enregistré le 07 mars 2021 à Paris ~