LE PODCAST QUI SE FAIT DES FILMS À PARTIR DES BANDES-ANNONCES ET CE SANS AUCUNE OBJECTIVITÉ

 

EPISODE #49 – PASSAGER N°4

Un peu d’air ! De l’air ! De l’air ! C’est juste une question de survie…

Si vous avez reconnu en ces quelques mots le morceau des L5, déjà, vous êtes une personne de bon goût mais cela illustre aussi les problèmes que subissent l’équipage de ce film Netflix, Le Passager N°4. Car oui, selon la B.A., il semblerait qu’un passager clandestin (a stowaway (le titre en V.O.)) se soit glissé par mégarde au sein d’une équipe de 3 scientifiques en direction de Mars… c’est ballot ça, surtout que y en a pour deux ans frérot. Enfin, si y assez d’air pour tout le monde d’ici là…

Dans cet épisode à en perdre haleine, la Team Fais Ta B.A. retourne dans sa navette spatiale pour une mission rocambolesque à la recherche de l’oxygène précieux qui lui manque et détenu par un ordinateur sadique (c’est lui oui c’est lui). Il n’y a plus le choix… il faudra se faire des films sans aucune objectivité au risque de finir asphyxié à des millions de kilomètres de la terre…

Et tant qu’à faire, vu la durée du trajet, autant prendre un moment en deuxième partie pour revenir en avis longs mais pas cutés sur la Zack Snyder’s Justice League, celle-là même qui a retourné les internets au point d’en rendre fou plus d’un (et c’est pas le manque d’oxygène pourtant).
Alors ? Ce film format 4h ? Film sauvetage ? Zack super-héros de la Warner ou bien encore beaucoup de bruit pour rien ? On vous dira tout… et spoiler alert : la Ligue des Avis Mitigés.

La B.A. de l’épisode (à voir avant ou pendant l’écoute):
– LE PASSAGER N°4 de Joe Penna : cutt.ly/OvGsYN7

Le MATCH RETOUR de l’épisode 48 : (48:39)
– ZACK SNYDER’S JUSTICE LEAGUE

~ Enregistré le 18 avril 2021 à Paris ~