LE PODCAST QUI SE FAIT DES FILMS À PARTIR DES BANDES-ANNONCES ET CE SANS AUCUNE OBJECTIVITÉ

 

EPISODE 50 : THE NEST

Petit à petit l’oiseau fait son nid comme on dit. Un nid douillet, accueillant, réconfortant… mais pas pour Jude et Carrie semble-t-il…

Pour cet épisode #50 (déjà !), la Team Fais Ta B.A. vous propose de faire vos cartons et de déménager en direction de la bande-annonce de ce film indépendant chaleureusement intitulé The Nest. Mais détrompez-vous, les apparences sont souvent trompeuses et derrière la flamme de l’amour peut se cacher un glaçon froid, très froid, qui se fissure lentement et laisse place au drame et au thriller.
Un film qui sort en V.O.D. sur la plateforme de Canal + mais qui a aussi eu la chance d’éclairer les écrans du Festival Sundance 2020, ce qui nous laisse une belle occasion de revenir sur cet évènement qui met les films indépendants à l’honneur depuis moult années.

Puis, deuxième partie d’émission, débrief spatial à poumons déployés avec nos retours sur Le Passager N°4 de Joe Penna.
Alors ce huis clos de l’espace en manque d’oxygène ? Grosse bouffée d’air frais ou bien asphyxie par la douille ? … Allez on relâche, on inspire un grand coup, on expire… et… *clac* spoiler alert, aïe… c’est le point de côté.

La B.A. de l’épisode (à voir avant ou pendant l’écoute):
– THE NEST de Sean Durkin : bit.ly/3vwT3JQ

Le MATCH RETOUR de l’épisode 48 : (56:23)
– LE PASSAGER N°4 de Joe Penna

~ Enregistré le 25 avril 2021 à Paris ~