LE PODCAST QUI SE FAIT DES FILMS À PARTIR DES BANDES-ANNONCES ET CE SANS AUCUNE OBJECTIVITÉ

 

EPISODE#53 LE DISCOURS

Être obligé(e) de faire un discours : les mains moites, les gouttes de sueur sur le front, on bafouille, l’assemblée qui se dresse face à vous comme les ultimes juges de votre personne… olala cette pression. Et si en plus de ça vous êtes en pleine rupture amoureuse… v’la de quoi faire chauffer cet organe qu’on appelle cerveau !

Cela semble être le cas du héros tourmenté du dernier film de Laurent Tirard, le roi de l’adaptation littéraire en France. Et pour le coup, point de Petit Nicolas ou de mauvais Astérix, non, cette fois il sera question de porter à l’écran l’univers absurde de Fabcaro, auteur du livre Le Discours.
Vous connaissez pas ? Pas de panique, la Team Fais Ta B.A. profite de la bande-annonce du Discours pour vous ouvrir sa petite librairie à elle et vous faire découvrir le monde loufoque et barré du bédéaste Montpelliérain.

Et puis en deuxième partie d’émission, retour vers les souvenirs et la confiture de Céline Sciamma en revenant en avis dans le Match Retour consacré à Petite Maman.
Alors cette aura de conte fantastique décelée dans l’épisode précédent via sa B.A. ? Fidèle ou pas ? On vous dit tout mais spoiler alert : cette madeleine est un petit délice sucré. Nos félicitations à la cheffe.

La B.A. de l’épisode (à voir avant ou pendant l’écoute):
– LE DISCOURS de Laurent Tirard : shorturl.at/zIKL7

Le MATCH RETOUR de l’épisode 52 : (01:03:38)
– PETITE MAMAN de Céline Sciamma

~ Enregistré le 06 juin 2021 à Paris ~