LE PODCAST QUI SE FAIT DES FILMS À PARTIR DES BANDES-ANNONCES ET CE SANS AUCUNE OBJECTIVITÉ

 

Episode 54 – La Nuée

« Bzzz Bzzz » fait l’abeille. « Crrr Crrr » fait le grillon. « BwAaaAAAh GRrrr RRR » fait la sauterel… Wait… WHAT???

Cette semaine la Team Fais Ta B.A. se met au vert à la campagne pour survoler à dos d’insectes la bande-annonce de La Nuée, premier long métrage de Just Philippot, un film français qui a piqué au sang le Festival Gérardmer 2021.
De quoi se poser des questions existentielles du style « mais c’est quoi ces sauterelles vampiro-moustico-mutantes ?! » On sait bien qu’en règle générale les insectes sont nos amis et qu’il faut les aimer aussi mais là… on parle quand même de sauterelles possédées !
Enfin bon, si elles nous permettent de faire le tour du film de genre horreur familial et rural en France, c’est déjà ça.

Et en deuxième partie d’émission, on quitte la ruche pour revenir en grands discours sur Le Discours, de Laurent Tirard, directement adapté du roman de Fabcaro.
Alors ce discours ? Ont-ils trouvé les bons mots pour capter leur public ou bien c’est le malaise dans l’assistance ? On vous dira tout mais spoiler alert : « on aura beau dire Ginette mais c’est quand même un beau mariage hein ? »

La B.A. de l’épisode (à voir avant ou pendant l’écoute):
– LA NUÉE de Just Philippot : bit.ly/3gCjLLy

Le MATCH RETOUR de l’épisode 53 : (49:18)
– LE DISCOURS de Laurent Tirard

BONUS VIDÉO : Les insectes sont nos amis – Les Inconnus
 bit.ly/3wyW3Gx

~ Enregistré le 13 juin 2021 à Paris ~