LE PODCAST QUI SE FAIT DES FILMS À PARTIR DES BANDES-ANNONCES ET CE SANS AUCUNE OBJECTIVITÉ

 

EPISODE 56 – BENEDETTA

Biens chers Frères, biens chères Soeurs, jeunes brebis égarées, pénétrez dans la paroisse du Seigneur et lavez-vous de vos péchés avec le cinéma de Paul Verhoeven… euh… on est certain que c’est la personne la plus en mesure pour cela ?

Cette semaine la Team Fais Ta B.A. fait sa béatitude en érigeant une cathédrale en l’honneur de Sainte-Virginie Efira avec la bande-annonce de Benedetta, en lice dans la compétition du Festival de Cannes 2021.
Une histoire qui rime avec son réalisateur hollandais habitué à secouer le cinéma par sa provoc de la trinité : sexe, violence et religion.
De quoi survoler sa sulfureuse carrière derrière la caméra à travers le monde. Qu’il en soit ainsi. Amen.

Puis en deuxième partie d’émission, on s’éloigne du vice et la tentation pour s’envoler vers la magie et l’espoir de Benh Zeitlin et son Peter Pan à lui, Wendy.
Totalement hypés par sa B.A. dans l’épisode précédent il sera temps de balancer nos avis enchantés sur cette dernière oeuvre qui fait de nouveau part belle à l’enfance. Et spoiler alert : si Benh Zeitlin était un groupe de musique bien connu, ce film lui serait son Stairway To Heaven.

La B.A. de l’épisode (à voir avant ou pendant l’écoute):
– BENEDETTA de Paul Verhoeven : bit.ly/3ANOu1t

Le MATCH RETOUR de l’épisode 55 : (57:15)
– WENDY de Benh Zeitlin

~ Enregistré le 4 juillet 2021 à Paris ~