LE PODCAST QUI SE FAIT DES FILMS À PARTIR DES BANDES-ANNONCES ET CE SANS AUCUNE OBJECTIVITÉ

 

FAIS TON B.A. BA : Jurassic Park

Selon le dico, le « b.a.-ba » c’est l’ensemble de rudiments, de connaissances élémentaires, bref, les fon-da-men-taux.
Et dans le 7ème art, les fondamentaux ce sont ces films au statut culte qui ont su rapidement se hisser au Panthéon du cinéma, qui fédèrent et mettent d’accord tout le monde… pour la vie !

Bref, vous avez compris l’idée et il était impossible pour nous d’ouvrir ce nouveau format hors-série autrement qu’en revenant sur le meilleur film de tous les temps, du monde et de tous les univers parallèles confondus, le seul, l’unique, le vrai, le MAJESTUEUX… Jurassic Park.

Un film que l’on qualifie souvent d’intemporel, aux effets spéciaux révolutionnaires et qui en presque 30 ans continue d’émerveiller petits et grands, du cinéphile averti au spectateur lambda. Si culte, qu’il a eu droit à une ressortie 3D en salles en 2013, de quoi offrir aux plus jeunes une expérience sur grand écran.

Mais connaissez-vous les bandes-annonces qui se cachent derrière les dinosaures de Tonton Steven ? Ça, on en n’est pas certain. Pas de panique, on est là pour ça !
Prenez votre barda, rembobinez vos VHS, attrapez votre nostalgie et montez avec nous dans notre machine à remonter le temps jusqu’à une époque où B.A. rimait avec grosse voix.

Bienvenue à Jurassic Park, le b.a.-ba du cinéma.

Au menu :
– TEASER 1993 > bit.ly/3yRboDV (24:57)
– B.A. 1993 > bit.ly/3yWOIm3 (35:37)
– B.A. 2013 (3D) > bit.ly/3yO2Z4g (55:49)

– BONUS : notre crossover Jurassic Park avec les potos de La VHS du Mercredi qui explore encore plus en détails le statut culte du film > spoti.fi/3vFLLEo

~ Enregistré le 09 mai 2021 à Paris ~